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Le cabinet CANDEX : ses missions, son fonctionnement.

Le cabinet CANDEX est un cabinet d’expertise-comptable indépendant, fondé en 2019, dont le siège social est situé à Leucate.
Ce cabinet est né de la volonté de développer un conseil de proximité auprès des acteurs économiques locaux.
Nous travaillons auprès d'artisans, de commerçants, d'entrepreneurs de TPE / PME.
Nous accompagnons également des particuliers, des professionnels libéraux et des entrepreneurs agricoles.

Nous intervenons dans de nombreux secteurs d’activité : commerce, secteur associatif, restauration, garage automobile, location immobilière, culture maraîchère, etc.

Le cabinet CANDEX propose un accompagnement sur-mesure dans les domaines suivants : comptabilité, fiscalité, gestion sociale et juridique. Nous proposons également des missions de conseil en gestion. Pour plus d'informations, vous pouvez vous reporter à la rubrique : nos savoir-faire.
Il n’est pas obligatoire d’attendre le bilan comptable de l’année afin de suivre l’activité de votre entreprise. Nous pouvons mettre en place des tableaux de bord ou des situations intermédiaires avec des indicateurs de performance propres à votre activité de façon plus récurrente.
Les honoraires d'un professionnel de l'expertise-comptable sont fixés librement.
Nous fixons nos honoraires en fonction du temps passé, de la complexité de votre structure d'exercice, des obligations liées à votre secteur d'activité et des missions proposées.
Membre d’une profession réglementée, le cabinet CANDEX est soumis à une déontologie rigoureuse. Nous sommes placés sous l’autorité de l’Ordre des Experts-Comptables et nous pouvons vous garantir une totale confidentialité et impartialité quant aux informations que vous nous confiez.

Questions fréquentes

Des réponses aux questions que l'on nous pose souvent !

Pour être déductible, une charge doit revêtir un caractère professionnel, se rattacher à un acte de gestion normale de l'entreprise, être comptabilisée au cours de l'exercice auquel elle se rapporte, ne pas être la contrepartie d'une immobilisation, être effectivement acquittée et s'appuyer sur des pièces justificatives.
Il n’est pas obligatoire d’adhérer à une association de gestion agréée, en revanche, cela est fortement conseillé.
En effet, l’adhésion vous permettra de bénéficier, entre autres, d’une non-majoration de 25% de votre bénéfice imposable déclaré.
Il n’y a pas de statut juridique optimal. En revanche, il existe un statut qui correspond à vos besoins (en termes de couverture sociale, de responsabilité juridique et de fiscalité). C’est en abordant avec vous votre projet d’entreprise que nous arriverons à choisir la structure juridique qui vous correspond le mieux.
Si vous détenez une femelle reproductrice, dès la vente du premier chiot ou chaton, vous serez considéré comme éleveur d’animaux domestiques
Si votre résidence principale est équipée d’un accès à internet et quel que soit le montant de vos revenus, votre déclaration doit être réalisée via la plateforme en ligne. Toutefois, si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier.
Le seuil du micro BA pour l’année 2020 a été réévalué. Il est désormais de 85.800 € H.T.
Si le seuil est dépassé sur une année cela ne signifie pas obligatoirement que vous dépendez du régime réel simplifié. En effet, le seuil est apprécié en calculant la moyenne des recettes H.T. des trois dernières années.

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